La cavitation, se sont des ultrasons basse fréquence qui génèrent une compression des adipocytes, ce qui déclenche la lipoclasie et donc une réduction des volumes graisseux.
C’est une technologie la plus avancée dans les traitements des volumes localisés et de la cellulite, effet liposuccion sans chirurgie.
La radiofréquence se base sur l’énergie électromagnétique qui génère de la chaleur entre en profondeur tout en maintenant la température superficielle de la peau à une température “acceptable”. La stimulation RF induit les fibroblastes à produire du nouveau collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique et stimule la microcirculation sanguine.
Avec les lasers froids ce sont des diodes laser à infrarouge, ils n’ont aucun effet thermique sur le tissu ciblé.Leur longueur d’onde de 850nm permet d’agir aussi dans l’épiderme , afin de traiter les adipocytes. Ce processus provoque une accélération des échanges cellulaires pour éliminer les toxines des tissus cellulaires et autres déchets.
Indolore et durable, elle permet de cibler des zones très spécifiques ( ventre, fesses, bras, cuisses chez la femme et le ventre chez l’homme)
La cavitation est un traitement non invasif, on agit depuis l’extérieur sur les zones graisseuses.
Très efficace pour restaurer la tonicité du visage, elle permet de retendre la peau relâchée tout en la préservant du vieillissement cutané.
Permet de traiter les zones suivantes: Ovale du visage, Joues, Contour des yeux, Cou et décolleté, Ventre , Face interne des cuisses et bras, Fesses
Destinés à toute personne en excès pondéral voire même en cas d’obésité, qui présente une ou plusieurs zones graisseuses à traiter, résistante le plus souvent aux efforts de régime et qui présente des pulsions alimentaires.
Les avantages sont : Aide à la perte de poids, Stimulation du métabolisme, Arrêt des pulsions alimentaires.
Pour une phase d’attaque entre 8 et 10 séances.
La cavitation se travaille à l’aide d’une pièce à main que l’on applique sur la peau de la zone à traiter, on ne travaille qu’une seule zone par séance et celle-ci dure environ entre 20 et 40 minutes.
Une séance dure entre 15 et 40 minutes selon la zone à traiter et l’état cutané.
Lors de la séance, on applique un gel de contact, on positionne la pièce à main sur la zone à traiter, une sensation de chaleur est ressentie.
La stimulation de production de collagène et de rétraction des fibres existantes vont alors être déclenchées.
Environ 8 séances à raison de deux par semaine.
On place les lasers froids sur la peau à l’aide de sangles sur les zones du corps choisies.Puis on se relaxe pendant 25 minutes, sans ressenti particulier.
La cavitation se travaille à l’aide d’une pièce à main que l’on applique sur la peau de la zone à traiter, on ne travaille qu’une seule zone par séance et celle-ci dure environ entre 20 et 40 minutes.
Ce soin s’adresse à toute personne qui veut lutter contre le relâchement de la peau et réduire l’impact du temps sur celle-ci, effet lifting immédiat.
C’est une technique non invasive qui comporte très peu de risques.
Elle peut être utilisée sur le visage et le corps, en complément des ultrasons, elle lutte contre le relâchement des tissus et de la cellulite.
– Porteurs d’implants( pacemakers, stimulateur cardiaques…)
– Femmes enceintes et allaitantes.
– Lésions cutanées.
– Aide à la perte de poids
– Stimulation du métabolisme
– Arrêt des pulsions alimentaires.
Les résultats obtenus sont une aide à la perte de poids en stimulant le métabolisme de base de la personne traitée et un arrêt des pulsions alimentaires en complément d’une prise en charge nutritionnelle.